Pensées
Assemblée générale de la Société / 2013
Société Søren Kierkegaard
Back
Next
L’assemblée générale de notre Société s’est tenue le samedi 16 novembre 2013 à la Maison du Danemark, 142 avenue des Champs-Elysées.

Le président, Flemming Fleinert-Jensen, a donné lecture de son rapport moral que vous trouverez ci-joint. L’année 2013 a été riche en activités autour, notamment, le colloque de Cerisy du 8 au15 juillet et la journée du 28 septembre à la Bibliothèque nationale de France, évoqués ailleurs sur notre site.

Ces deux événements ont engagé des dépenses relativement importantes, mais le rapport financier de notre trésorier, Jacques Message, a montré que grâce aux subventions obtenues, le déficit de l’année s’est limité à 331, 57 €.

L’assemblée générale a élu un nouveau membre du bureau. Il s’agit de Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg. Frédéric Rognon est déjà intervenu lors de différentes manifestations organisées par notre Société.

Il faut ajouter que Jacques Lafarge a été nommé membre d’honneur de notre Société. Jacques Lafarge a fortement contribué à sa création en l’an 2000 et dès le début, il a été membre de son bureau, les premières années assurant la fonction de secrétaire.

L’assemblée générale a été précédée par un exposé de Jacques Message, « Kierkegaard et la critique du moi naturel », et de la projection de l’enregistrement, effectué le 28 septembre dernier à la Bibliothèque nationale de France, de la lecture de La crise et une crise dans la vie d’une actrice (1848) par Marie-Sophie Ferdane, de la Comédie Française.


Accéder au rapport en cliquant ici.